Thé Ginseng rouge
Cultivé depuis des millénaires en Asie, le Ginseng (Panax Ginseng, une variété de panacée) est de plus en plus populaire en Occident, notamment pour ses vertus anti-âge, antioxydantes et anti-inflammatoires. Le Ginseng rouge est également très prisé comme stimulant et aphrodisiaque.
Réputé en Asie pour ses vertus pharmaceutiques, le Ginseng rouge permet de lutter efficacement contre les fatigues passagères, physiques ou intellectuelles. Il peut être consommé comme un simple légume ou également au travers de thés et autres boissons énergisantes.
En Corée du Sud, on y voue un véritable culte, il fait partie intégrante de la pharmacopée et en est l’un des ingrédients clés. On le retrouve dans des cosmétiques, soins, thés, plats… il est un véritable allié beauté et stimulant pour le corps et l’esprit.
Toutes les variétés de Ginseng ne se valent pas : pour bénéficier des bienfaits du Ginseng rouge, il faut sélectionner la variété la plus riche en saponines ginsenoside.
Dans cette recette de thé vert Ginseng rouge, nous associons le Ginseng rouge à une base de thé vert Sencha. En bouche, il vous réservera des notes pleines de peps et légèrement acidulées avec les morceaux de fruits de la passion qu’il contient.
Ce thé Ginseng rouge peut être dégusté chaud ou glacé l’été, il vous apportera un vrai coup de fouet à l’organisme ainsi qu’un vrai effet bien-être. A privilégier plutôt pour le début de journée.
Aucun point de fidélité pour ce produit.