Oolong

Le thé Oolong (ou Wulong en chinois) est un thé bleu-vert de la couleur de son infusion (les Chinois classent les thés en fonction de la couleur de l'infusion). Il est très réputé en Asie, sa culture se fait principalement en Chine dans la province du Fujian mais également à Taiwan où on y fait même des grands crus.

Le Oolong a une oxydation incomplète : contrairement aux thés noirs dont l'oxydation est complète, il a une oxydation qui va de 12% à 70%. Les Oolongs de Chine ont principalement peu oxydés (de 10% à 30%). A Taiwan, leur oxydation va jusqu'à 70% et délivre des grands crus qui rafollent les papilles des Taiwanais.

La préparation du thé Oolong le classe entre le thé vert (pas oxydé) et le thé noir (oxydé). Les Oolongs sont peu caféinés et délivrent en bouche des notes fleuries et fruitées.

Côté santé, il favorise l'élimination de l'excès de graisse et peut ainsi aider à mincir grâce aux catéchines qu'il contient. Il peut être conseillé de le déguster après un repas copieux.

Petite astuce dégustation : vous pouvez le déguster toute l'année, chaud l'hiver et froid l'été...

Voir
2 produits

Livraison offerte dès 25€ d'achat, paiement sécurisé, programme de fidélitéPrix dégressifs, expédition sous 24h, compatible smartphones & tablettes