Thé blanc

Le thé blanc est le thé qui connait la plus faible transformation et est à peine oxydé. Il est composé de feuilles jeunes du théier cueillies avec quelques bourgeons puis séchées au soleil et à l'ombre. 

Il garde ainsi tout son potentiel aromatique et délivre une liqueur presque cristalline avec des notes fraîches en bouche : il est particulièrement prisé en été en Asie pour se désaltérer. 

La préparation du thé blanc est délicate : il faut faire chauffer l'eau entre 30 et 80°C afin qu'il délivre toutes ses vitamines et ce dans une eau de source pea minérale (éviter l'eau du robinet qui dénature son goût).

Le thé blanc est réputé pour sa richesse en antioxydants, il constitue un véritable élixir de jeunesse et apporte quantité polyphénols antioxydants et de catéchines favorisant l'élasticité et la jeunesse de la peau. Il contribue à lutter contre l'oxydation du corps et aide à le préserver d'un vieillissement prématuré.

Voir
4 produits

Livraison offerte dès 25€ d'achat, paiement sécurisé, programme de fidélitéPrix dégressifs, expédition sous 24h, compatible smartphones & tablettes