Thé Pu-Erh

Le Thé Pu-Erh est un thé post-fermenté cultivé dans la province du Yunnan en Chine Son nom est emprunté de la ville de Pu'Er qui a longtemps été un carrefour du commerce du thé entre le Yunnan et le Tibet.

La particularité du Pu-Erh est qu'il se bonifie avec le temps par l'action de la fermentation, comme un bon vin. Ainsi, plus il est vieux, plus il vaut cher. Son infusion donne une couleur rouge foncée, il se classifie ainsi parmi les thés rouges. En bouche, il délivre des notes très inhabituelles pour un thé avec un goût de terre humide, ou de sous-bois.

La récolte du Pu-Erh se fait à base de longues feuilles du théier qui seront séchées au soleil et auxquelles on fera subir une fermentation. Elles vont subir une première oxydation puis prisées en briques ou galettes, elles vont être affinées (fermentation) grâce à l'action des champignons, bactéries et levures. Enfin durant leur conservation, le processus de fermentation se termine et délivre toutes ses notes de terre humide et son goût si particulier. Le Pu-Erh peut également être aromatisé, on en trouve à la vanille, aux agrumes et certains autres fruits. Le Pu-Erh, un must-have !

Voir
6 produits

Livraison offerte dès 25€ d'achat, paiement sécurisé, programme de fidélitéPrix dégressifs, expédition sous 24h, compatible smartphones & tablettes